Des acteurs de cinéma s'engagent pour Perce-Neige

Une nouvelle campagne de sensibilisation

Retour

Perce-Neige lance du 28 novembre jusqu’à la fin du mois de  décembre une campagne de sensibilisation et de mobilisation sur le web avec un nouveau film publicitaire autour de la cause du handicap mental.

En 2016, il faut encore plus que jamais réveiller les consciences, créer de l’engagement et recruter de nouveaux donateurs !

Et, parce que le combat contre l’indifférence est sa priorité, Perce-Neige réunit à nouveau la famille du cinéma pour rendre hommage à son fondateur, Lino Ventura, en mettant en scène les nouveaux visages du 7ème art.

Perce-Neige a ainsi confié la réalisation de ce film à Xavier Giannoli (réalisateur du film Marguerite qui a obtenu 4 César.) qui a généreusement accepté de relever le challenge.

Il a choisi de faire jouer des acteurs du cinéma français au travers des scènes de la vie quotidienne. Les uns après les autres, ils apprennent qu’ils ont décroché le rôle de leur vie, sans que l’on sache de quel rôle il s’agit… Ainsi Jean Dujardin, Kad Merad, Richard Berry, Elisa Tovati, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Zinedine Soualem, Zoé Félix et Dominique Besnehard sont tous rassemblés pour poursuivre le combat en lançant à leur tour un message de solidarité émouvant : « Face au handicap, on a tous un rôle à jouer ».

 

Communiqué de presse spot Perce-Neige ‘J’ai le Rôle’ (PDF, 590 Ko)

Parmi les personnalités, Bruno Solo prête également sa voix pour un spot radio de 30 secondes.

Diffusion à partir du 5 décembre sur les grandes ondes.

 

 

 

Un grand merci à Jean Dujardin, Kad Merad, Richard Berry, Elisa Tovati, Gérard Darmon, Julie Ferrier, Zinedine Soualem, Zoé Félix et Dominique Besnehard.