Fête du jeu inter-établissements réussie en Anjou

Un rendez-vous attendu par toutes les personnes handicapées de la Maison Perce-Neige de Baracé

Retour

La Maison Perce Neige de Baracé se veut avant tout être un lieu, une structure ouverte vers l’extérieur.  

Depuis 25 ans, des liens se sont créés avec les autres foyers de vie du Maine-et-Loire et de Sarthe, avec à la clef de nombreux moments de partage dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

 

Le 22 mai dernier, 10 établissements accueillant des adultes en situation de handicap se sont donc retrouvés à la Maison de Baracé pour partager une journée festive, champêtre et ludique autour du thème du jeu. La couleur argent en étant le fil rouge… ou plutôt argenté.

Après le traditionnel café d’accueil du matin, 6 ateliers-jeux (traditionnel, en métal argenté, d’adresse, de photo -argentique!- et sportifs…) ont permis aux participants de briller, en toute sportivité.

Au total 87 personnes, étaient réunies pour l’occasion ! Sans compter les 27 accompagnateurs·trices.

 

 

Le midi, sous un grand barnum, après l’effort, le réconfort avec une restauration sur place composée de grillades et petits plats préparés pour l’occasion.

L’après-midi, un challenge théâtral, dit la troupe d’un jour, attendait les éducateurs, sous les yeux exigeants et attendris des résidents de chaque Foyer. La pièce fut touchante et unique! Son titre : Vogue le bonheur !

Numéros musicaux des convives en situation de handicap et plaisirs du chant clôturèrent cette journée. Avec pour scène et décor le terrain verdoyant de la maison de Baracé. En fin de journée, des diplômes colorés furent enfin remis à chaque participant.

Autres dates importantes à retenir :

le 29 septembre auront lieu les Randonnées Perce-Neige ouvertes à toutes et tous.

La prochaine rencontre inter-établissements autour du jeu est d’ores déjà annoncée, mi-2020.

A vos agendas !