Séjours adaptés dans les maisons de vacances Perce-Neige

Pour partir en vacances avec un proche handicapé

Retour

Afin de répondre aux besoins des familles et d’étendre son action, la Fondation a choisi de réaliser des maisons de vacances adaptées aux personnes en situation de handicap et/ou en perte d’autonomie. Des solutions d’hébergement qui permettent de partir en toute sérénité avec  un ou des proches handicapés, de bénéficier d’un environnement adapté et confortable ainsi que d’une relation privilégiée et de proximité avec les Maisons Perce-Neige implantées sur les différents sites.

Dans des cadres agréables, la maison de vacances de Givrand, en Vendée, et la maison de vacances de Nyons, dans la Drôme, sont ainsi ouverts tout au long de l’année au public et aux groupes pour de la location ponctuelle et de longue durée.

Plaquette de présentation (PDF, 2 Mo)

Une maison de vacances adaptée en Vendée

Le nouveau centre de vacances adapté à Givrand (Vendée) a ouvert ses portes aux vacanciers en mai dernier. Il est constitué de 3 appartements  indépendants pour les familles dotés chacun d’une pièce de vie spacieuse et de deux chambres ainsi que d’un gîte pour des groupes jusqu’à 14 personnes. Le niveau d’équipement et d’aménagement des lieux permet d’accueillir les personnes en fauteuil roulant et les personnes polyhandicapées.  Sur un site entièrement sécurisé d’un hectare, les vacanciers vivent en complète autonomie. Ils peuvent aller à la rencontre des animaux de la mini-ferme attenante et profiter des nombreuses activités qu’offre la côte atlantique toute proche (15 mn en voiture). Villes à proximité : Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, Noirmoutier, Les Sables d’Olonne, La Tranche-sur-Mer, …Pour vous informer et vous accompagner dans l’organisation de votre séjour :
02 28 12 95 30,  par email

En savoir plus sur ce centre

centre de vacances de Givrand avec mini-ferme

Maison de vacances adaptée dans la Drôme

Ancienne structure médico-sociale réhabilitée par Perce-Neige, cette maison est idéalement située sur les hauteurs de Nyons, entre montagne et rivière,  au cœur de la Drôme provençale. Elle est conçue pour l’accueil de groupe et de grandes familles avec des proches handicapés. Dotée d’un ensemble de 12 chambres dont 7 avec lits médicalisés. Capacité totale de 18 couchages. La maison dispose d’une grande salle à manger, cuisine, salon, buanderie et d’une spacieuse terrasse ombragée. Tout comme le centre de vacances de Givrand, la proximité d’une Maison Perce-Neige permet des formules en pension complète ou demi-pension avec au choix des repas ou pique-nique.
Terrain clos et sécurisé de 3 500 m². Habilitation pour recevoir des jeunes publics mineurs.

De nombreux sites touristiques sont accessibles tout autour de la maison : le Mont Ventoux, Vaison la Romaine, les arènes d’Orange, les marchés provençaux, Montélimar, Orange, Carpentras…

Pour vous informer et vous accompagner dans l’organisation de votre séjour :
M. Gaël Hauté

Tél. : 04 75 27 73 00 , par email

En savoir plus sur cette maison

 

 

village de Nyons et maison de vacances Perce-Neige
Merci à l’équipe de la Maison Perce-Neige pour sa disponibilité, sa gentillesse et son écoute. Et merci au chef pour les excellents repas ! Un vrai menu traiteur.
Témoignage de vacanciers

Suivez-nous

© I.GREGOIRE / Drôme Provençale

© A.Lamoureux/Vendée Expansion/La Tranche-sur-Mer

© S.SCHOEPFER / Drôme Provençale