Sport et foot à l’honneur en pays nantais

Retour

‘Riri Le Canari’ la mascotte officielle du FC Nantes, guest-star de la fête du sport organisée à la Maison Perce-Neige de la Chapelle-sur-Erdre.

Préparé de longue date, cet événement sportif et convivial a réuni le 3 juillet dernier les personnes handicapées de la Maison Perce-Neige ainsi que les équipes d’accompagnement. Basket en fauteuil, tennis adapté, différents jeux de balles et autres jeux collectifs ont fait la joie des 80 participants avec comme point d’orgue la présence de ‘Riri Le Canari’ mascotte du club de foot du FC Nantes.
L’occasion pour tous d’approcher et de toucher cet oiseau porte-bonheur en immortalisant ce moment par une photo souvenir.

Cette mascotte est bien connue des résidents de la maison, surtout d’une dizaine d’entre eux dont Robert, Fabienne, David, Karine, Thierry et d’autres résidents qui ont eu la chance de la voir à plusieurs reprises grâce au partenariat mis en place avec le club de foot du FC Nantes et la Maison Perce-Neige de la Chapelle-sur-Erdre.

Le groupe a en effet assisté à deux matchs au Stade de la Beaujoire et a eu l’immense privilège d’être convié à une séance d’entrainement sur le site de la Jonelière, étant ainsi au plus près des joueurs. Un moment intense en émotion pour ces personnes handicapées venues encourager les joueurs de leur équipe préférée comme Sylvie qui scandait ‘Allez Doudou !!’ pour soutenir un joueur prénommé Abdoulaye.

Un moment que Robert, résident handicapé de la Maison, n’oubliera pas de sitôt car le foot est sa grande passion. En souvenir de cette journée, les joueurs lui ont dédicacé un ballon.

Il détient également un maillot remis par le joueur Diego Carlos et signé par l’entraineur Ranieri , à l’occasion de son anniversaire.

Un groupe de résidents handicapés qui réalise le journal de la maison a également pu interviewer trois joueurs et a rédigé un article dans le journal interne de la maison ‘l’écho du 30’.

Tous suivent avec grand intérêt et passion les nombreux matchs de la Coupe du monde de la FIFA en Russie. Chacun croise les doigts pour la demi-finale France – Belgique du 10 juillet… Nul doute que la soirée sera intense et amènera les résidents de la Maison Perce-Neige de la Chapelle-sur-Edre à jouer les prolongations tard dans la nuit !

Match de foot à la Beaujoire pour le groupe de résidents de la Chapelle-sur-Erdre

Site du FC Nantes

Compte Intagram de ‘Riri Le Canari’ 😉