Vos dons
pour agir ensemble

Soutenez Perce-Neige et les personnes handicapées

Retour

50 ans d’actions au service des personnes handicapées

La Fondation Perce-Neige peut oeuvrer au quotidien grâce à la générosité de ses donateurs et partenaires. C’est en effet cette générosité qui nous permet de déployer nos projets au service des enfants et adultes en situation de handicap. Aujourd’hui, les dons restent essentiels à notre action.

 

66 % d’avantage fiscal pour les particuliers

Pour 100 € de don effectué à la Fondation Perce-Neige, vous pouvez bénéficier de 66% de réduction fiscale sur votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu net imposable (au-delà, un report est possible sur les 5 années suivantes). Un don de 100 euros vous revient à 34 euros après déduction fiscale.

FAIRE UN DON

 

75% de déduction, l’ISF devient IFI

Vous êtes redevable de l’ISF ? Cette information vous concerne. Présenté en Conseil des ministres le 27 septembre 2017, le Projet de Loi de Finances pour 2018 confirme la suppression de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). À compter du 1er janvier 2018, l’ISF sera remplacé par un nouvel impôt : l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). La base de calcul de l’impôt change puisqu’il sera désormais assis sur les seuls biens immobiliers. L’IFI concernera uniquement les contribuables qui détiennent un patrimoine immobilier net taxable (après déduction des dettes) supérieur à 1,3 million d’euros. La réduction d’impôt au titre de dons est maintenue dans le cadre de l’IFI. Si vous êtes assujetti à cet impôt, vous pouvez toujours déduire 75% des dons faits à la Fondation Perce-Neige dans la limite de 50 000 € par an.

FAIRE UN DON IFI

Vous souhaitez réaliser des dons réguliers ?

Les dons réguliers nous permettent de planifier plus facilement nos actions et de réduire nos frais d’envoi de messages par courrier. De votre côté, vous vous engagez sur un montant fixe mensuel, tout en ayant la liberté d’interrompre à tout moment les prélèvements sur simple demande auprès de Perce-Neige. Pour  mettre en place un prélèvement automatique, cliquez ici, complétez les champs du formulaire. Une fois imprimé vous pouvez nous l’adresser par courrier accompagné de votre RIB.

Entreprises 60% de réduction d’impôt

Vous dirigez une entreprise ou vous souhaitez que l’entreprise où vous travaillez soutienne Perce-Neige ? Les dons effectués au titre de mécénat par les entreprises assujetties à l’impôt des sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT.

Vos dons par courrier

Vous souhaitez faire un don complémentaire ou un(e) de vos amis(es) souhaite effectuer un don par courrier ? Rien de plus simple. Il lui suffit de télécharger le bon de soutien présent sur le formulaire de dons en ligne et de l’envoyer  accompagné du don par chèque à l’adresse de la Fondation (102 bis, boulevard Saint-Denis, 92415 Courbevoie Cedex).