Conseil d'Administration

Le mot du Président


Christophe Lasserre-Ventura, Président: " Par décret du 13 mai 2016 (paru au JO du 15 mai 2016), Perce-Neige est devenue une Fondation reconnue d’utilité publique. Cette transformation du statut juridique s’inscrit dans la volonté de pérenniser l’œuvre initiée par mon grand-père Lino Ventura, tout en répondant aux évolutions du secteur médico-social et aux enjeux de demain.

Dans le cadre de ses nouveaux statuts, Perce-Neige va pouvoir développer ses missions d’accompagnement et de soutien aux personnes touchées par le handicap mental, psychique ou physique et de leurs familles. Elle pourra également reprendre des structures gestionnaires d’établissements, apporter son aide à des projets innovants, notamment dans le domaine de la recherche.

De par son statut de fondation « abritante », elle permettra à des personnes morales et physiques de contribuer à ses missions au service des personnes handicapées, au sein de fondations dites « abritées sous l’égide de la Fondation Perce-Neige.

La Fondation Perce-Neige continuera à agir au service des personnes en situation de handicap, dans le même esprit et dans le respect des valeurs qui ont guidé l’action quotidienne de l’Association depuis sa création il y a 50 ans.

Je tiens une nouvelle fois à remercier chaleureusement tous nos donateurs, mécènes, partenaires, familles et professionnels pour leur contribution à cette belle mission."

Le Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de 12 membres et formé par 3 collèges : collège des Fondateurs, collège des « Amis », collège des personnalités qualifiées.

Le Conseil d’administration a entre autres pour missions d’arrêter le programme d’action de la Fondation, de contrôler la mise en œuvre des objectifs, de voter le budget et d’approuver les comptes

Il élit parmi ses membres un bureau composé d’un Président, d’un Vice-Président, d’un Secrétaire et d’un Trésorier.

Organigramme