ISF/IFI

Avec l'IFI 2018 , devenez acteur de solidarité
auprès des personnes fragilisées par le handicap

Pour leur bonheur, on a tous un rôle à jouer !

Perce-Neige agit depuis 50 ans en faveur des personnes en situation de handicap. Créée par Lino Ventura, père d’une enfant handicapée, Perce-Neige, devenue fondation reconnue d’utilité publique en 2016, intensifie et élargit son action auprès des personnes touchées par le handicap mental, psychique ou physique.  Son nouveau statut lui permet de reprendre d’autres structures médico-sociales, d’être fondation abritante et de financer des projets, notamment dans le domaine de la recherche.

Un des axes prioritaires est de soutenir l’innovation, les nouveaux outils et pratiques susceptibles d’apporter confort, bien-être et épanouissement aux personnes en situation de handicap avec pour vocation finale d’avoir un impact plus large sur l’ensemble du secteur médico-social.

Grâce à votre engagement à nos côtés, nous pourrons conjuguer tous nos efforts pour optimiser nos missions d’accueil et d’accompagnement d’enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap psychique ou physique et soutenir leurs familles.

Merci par avance de vous associer à notre cause !

Vous souhaitez donner du sens à votre ISF/IFI 

Déduisez de votre ISF prochainement IFI 75% de votre don

Présenté en Conseil des ministres le 27 septembre 2017, le Projet de Loi de Finances pour 2018 confirme la suppression de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). A compter du 1er janvier 2018, l’ISF sera remplacé par un nouvel impôt : l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI). La base de calcul de l’impôt change puisqu’il sera désormais assis sur les seuls biens immobiliers. L’IFI concernera uniquement les contribuables qui détiennent un patrimoine immobilier net taxable (après déduction des dettes) supérieur à 1,3 millions d’euros.

La réduction d’impôt au titre de dons est maintenue dans le cadre de l’IFI. Si vous êtes assujetti à cet impôt, vous pouvez toujours déduire 75% des dons faits à la Fondation Perce-Neige dans la limite de 50 000 € par an.

En l’état actuel du projet de loi, les dons concernés seront ceux effectués entre la date limite de votre déclaration 2017 et la date limite de déclaration 2018. Les calendriers de déclaration et de paiement ne sont pas encore connus. Ils seront publiés par décret après promulgation de la Loi de Finances au 31 décembre 2017.

Donnez en toute confiance

La Fondation Perce-Neige applique des procédures de fonctionnement et se soumet à des contrôles réguliers qui garantissent la bonne utilisation des dons :

Document financier « L’essentiel » (PDF, 1 Mo)

 

La Fondation Perce-Neige  adhère aux règles de déontologie du Comité de la Charte « don en confiance » : fonctionnement statutaire et gestion désintéressée, rigueur de la gestion, transparence financière. Une garantie que votre don sera vraiment utile pour aider les personnes en situation de handicap.

Barèmes ISF 2017

Pour les patrimoines d’une valeur nette taxable inférieure à 1,4 million d’euros, une décote est appliquée.

L’ISF calculé doit être réduit d’une somme calculée selon la formule suivante :
17 500 – (1,25% x valeur nette taxable du patrimoine).

 

 

 

 

Nous contacter