Perce-Neige
& la Route du Rhum
avec le skipper William Mathelin-Moreaux

Une belle aventure humaine !

SOMMAIRE

© Jean-Louis Carli / Alea

Le jeune skipper William Mathelin-Moreaux a souhaité associer Perce-Neige et ses résidents à la course de la Route du Rhum 2022 pour laquelle il se prépare depuis longtemps. Pour lui, cela donne du sens à son projet de pouvoir partager avec les personnes en situation de handicap ce véritable défi sportif.

Les résidents des Maisons Perce-Neige seront, tout au long de la saison, de véritables acteurs. Ils participeront de manière active au chantier de son bateau ‘Clak40’ actuellement en construction à Vannes, assisteront à sa mise à l’eau prévue cet été. Un résident sera même formé pour participer aux côtés de William au convoyage jusqu’à Saint-Malo, ville de départ de la Route du Rhum. Les résidents lui manifesteront également leur soutien en lui préparant une surprise par jour lors de cette transatlantique.

 

« Nous serons une véritable équipe ! Et ce sera un soutien non négligeable pour moi tout au long de ma préparation et de ma traversée.  En m’associant à la Fondation Perce-Neige, je vais pouvoir mettre à profit la visibilité de mon projet au service des résidents de Perce-Neige. »
William Mathelin-Moreaux

 

« J’ai été extrêmement touché que William Mathelin-Moreaux propose d’associer Perce-Neige à sa participation à la 12ème édition de la Route du Rhum. Au-delà des valeurs communes que nous partageons, il est enthousiasmant de constater qu’un jeune skippeur s’engage à porter la cause du handicap mental ! »
Christophe Lasserre-Ventura, Président de Perce-Neige

 

Communiqué de presse (PDF, 210 Ko)