Plateformes d’accueil et de soutien

Accompagnement à domicile
et accueil de jour (Vaucluse et les Hauts-de-Seine)

S’adapter aux problématiques du secteur médico-social

Face au manque de places disponibles dans les structures médico-sociales et aux situations familiales souvent complexes, la Fondation a conçu et lancé de nouveaux services pour soutenir et accompagner les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

Baptisés « Via Perce-Neige », ils s’adressent pour le moment à des personnes habitant dans les départements du Vaucluse et des Hauts-de-Seine.

L’offre est modulable, adaptable dans le temps ainsi que sur la durée pour être au plus près des besoins et souhaits des personnes concernées.

VIA PERCE-NEIGE 84 (VAUCLUSE)

Cette plateforme d’accompagnement de parcours personnalisés s’inscrit dans l’objectif d’une réponse accompagnée et adaptée pour tous. Elle s’adresse aux personnes en situation de handicap (âgées de 18 à 60 ans) à domicile ou ayant le souhait de vivre en logement autonome, ainsi qu’à leurs aidants.

Contact : 04 90 01 23 10

Télécharger (PDF, 1 Mo)

 

VIA PERCE-NEIGE 92 (HAUTS-DE-SEINE)

La plateforme propose un accompagnement personnalisé pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants résidant dans le nord du département des Hauts-de-Seine.

Contact : 06 30 45 67 13

Télécharger (PDF, 540 Ko)