Écoute et conseil

Que faire ? A qui demander de l'aide ? Où trouver une structure adaptée ? Perce-Neige apporte un soutien de tous les instants aux familles de personnes handicapées.

Etre parent d’un enfant pas comme les autres peut être très douloureux et déstabilisant. Que faire ? Vers qui se tourner ? Où trouver de l’aide ? Comment sortir de l’isolement ? Gérer au quotidien ?

Perce-Neige apporte un soutien précieux aux familles de personnes handicapées mentales et polyhandicapées. Parce qu’elle connaît leur solitude et entend leur souffrance, Perce Neige offre à chacune une écoute adaptée, des réponses personnalisées. Car chaque enfant est unique. Comme tous les enfants. Ce soutien moral et administratif constitue l’une de ses trois missions essentielles.

Perce-Neige aide les familles à mieux envisager l’avenir.

 

Deux fois par semaine, lors de permanences téléphoniques au Siège, une assistante sociale aide les familles à évaluer les situations, leur présente les différents dispositifs existants et les accompagne dans leur recherche d’établissements ou de services adaptés. Elle peut donner des informations diverses, notamment sur le plan administratif, aux personnes extérieures à la Fondation ainsi qu’aux résidents de Perce-Neige et à leurs familles.

Permanence téléphonique au siège de Perce Neige : les mercredis et les vendredis de 9h30 à 17h

Pour contacter notre assistante sociale, Thérèse LAHAYE :

La vie de ma fille a basculé à l’âge de 3 ans lorsqu’elle a eu son accident. Il est important de dire que ce qui s’est produit pour notre famille il y a 50 ans peut arriver à n’importe qui, n’importe quand. C’est pourquoi, il faut communiquer sur le handicap pour faire prendre conscience au grand public des aléas de la vie. 
Jean, père de Véronique, 52 ans