Les Maisons et services Perce-Neige

pour l'accueil et l'accompagnement des personnes handicapées

Maison Perce-Neige Alternat/Alternote Antony

1 Ile-de-France - Centre EAM Zone 1 - Antony, Hauts-de-Seine

Statut : Etablissement d’accueil médicalisé (EAM)
Reprise : 1er janvier 2022
Capacité : 23 places et une place en accueil temporaire

Établissement créé et géré à l’origine par l’association ‘Aprahm-Autisme’ qui s’est rapprochée de la Fondation Perce-Neige pour la rejoindre définitivement en janvier 2022.. Devenue Maison Perce-Neige Alternat / Alternot Anthony, cette structure est composée de trois maisons qui accueillent des personnes avec des troubles du spectre autistique.

La première maison « Alternat le Chalet » ouverte en avril 2001 et la deuxième maison « Alternat la terrasse » ouverte en mars 2019, accueillent 15 jeunes femmes et jeunes hommes âgés de plus de 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique avec troubles associés et troubles moteurs nécessitant une assistance plus ou moins importante dans les actes de la vie quotidienne.

La troisième maison « Alternote » ouverte en septembre 2009 accueille 8 jeunes femmes et jeunes hommes avec un peu plus d’autonomie.  Ils ont davantage de capacités et ont tous fait preuve d’un fort intérêt pour la musique, voire de réelles compétences artistiques.

Les équipes pluridisciplinaires ont pour but d’améliorer la capacité d’autonomie de la personne accueillie dans la vie quotidienne, de valoriser son insertion sociale par la participation active à un programme d’activités éducatives, thérapeutiques, sportives et de loisirs, de qualité. De veiller à sa sécurité, son bien-être et d’être à son écoute.

 

Contact :

Michel Pinville – Directeur

Maison Perce-Neige Alternat/Alternote Antony 
37, rue Alfred de Musset
92160 Antony
Tél : 01 46 11 40 60