Les Maisons Perce-Neige

pour l'accueil et l'accompagnement des personnes handicapées

Retour

Maison de vacances adaptée dans la Drôme

4 Sud-Est séjours et vacances adaptés Zone 4 - Condorcet, Drôme

Parallèlement aux Maisons Perce-Neige accueillant les résidents au quotidien, la Fondation propose en gestion libre des lieux de séjour adaptés aux personnes handicapées enfants ou adultes (polyhandicap, handicap physique, mental).

 

La Maison de vacances de Nyons (Drôme)

La Fondation a réhabilité une maison d’accueil spécialisée à Nyons (Drôme) pour la transformer en maison de vacances adaptée.

Dans un environnement sécurisé, les vacanciers peuvent profiter en totale autonomie de leur séjour quelle que soit la nature de leur handicap.

De plain pied, elle offre une possibilité de 18 couchages. Idéale pour des groupes, elle dispose de 8 chambres individualisées avec lit médicalisé, de 3 chambres à deux lits et d’une chambre de 4 couchages. Deux des cinq salles d’eau sont équipées de lit douche.

L’aménagement intérieur est aux normes pour l’accueil de personnes en fauteuil. Vous disposez d’une cuisine équipée, de la climatisation, d’une télévision et du wifi.

Cette maison dispose d’un agrément pour l’accueil de mineurs.

Les vacanciers peuvent bénéficier d’un service de restauration extérieur situé à proximité et commander des petits déjeuners, repas, pique-niques…Un interlocuteur est également présent sur site pour répondre aux demandes des vacanciers.

Sur un terrain de 4000 m2, cette maison de 350 m2 dispose d’une terrasse aménagée abritée avec vue privilégiée sur les paysages de la Drôme provençale. Elle est située, proche des commerces et services de Nyons, entourée de nombreux sites touristiques dont le Mont Ventoux, Vaison la Romaine, les arènes d’Orange… La région est connue pour la route de la lavande, l’huile d’olives, les marchés provençaux, le parc aquatique ‘Nyonsoleïado’ (Nyons) et le complexe aquatique ‘Le Sagittaire’ (Vinsobre)…

Plaquette de la maison (PDF, 2 Mo) Fiche tarifaire (PDF, 1 Mo)

 

Pour vous informer et vous accompagner dans l’organisation de votre séjour :

Gaël Hauté

Par téléphone : 04 75 27 73 00

Par email

maison-de-vacances-perce-neige-nyons

Découvrir la maison de vacances adaptée de Givrand (Vendée)