Course d’ALGERNON

Un bel exemple d'intégration !

SOMMAIRE

La Course d’Algernon près de Marseille : un exemple qui illustre notre campagne FAITES PLACE ! aux personnes handicapées.
Une course organisée par une association de sport adapté et qui réunit des personnes valides ou en situation de handicap, marcheurs ou coureurs. Un événement qui rassemble et permet d’oublier les différences.

Une journée pas comme les autres 

Il est 8h30 en ce dimanche du 13 octobre et toute l’équipe est prête à partir portant avec fierté les tee-shirts orange avec le logo de la Fondation Perce-Neige.

26 personnes au total constitue cette équipe très motivée : 7 personnes autistes accueillies à la Maison Perce-Neige de Marseille, des familles, des professionnels de l’établissement et aussi du siège, dont le directeur général de la Fondation Perce-Neige qui a fait le déplacement pour venir participer à ce rassemblement sportif.

Le plaisir d’être ensemble

Les résidents de la Maison Perce-Neige de Marseille ont ainsi parcouru 5 km en courant ou en marchant avec à leurs côtés des membres de leur famille ou bien des professionnels de l’établissement. Ce sont au total près de 6 000 personnes qui ont participé à ce challenge sportif dans une ambiance festive et conviviale.

Chacun a partagé le plaisir d’être ensemble, de dépasser ses propres limites et surtout de trouver SA PLACE au sein de cette manifestation.

Rendez-vous est déjà donné pour la prochaine édition en 2020 !