Chiffres clés / nos comptes

Extrait des commentaires du Trésorier de Perce-Neige

« Cette année pourtant marquée par la crise sanitaire confirme toujours la confiance des donateurs, testateurs, partenaires d’une part et des financeurs publics d’autre part à l’endroit de la Fondation Perce-Neige et de ses missions sociales en faveur des personnes en situation de handicap.

Le soutien fidèle de la générosité du public permet à la Fondation de continuer d’exercer sa mission sociale principale d’accueil et d’accompagnement au quotidien des résidents dans l’ensemble des « Maisons Perce-Neige », en complétant les financements publics et en adaptant si besoin les conditions de cet accompagnement pour les résidents vieillissants, comme l’avait voulu le fondateur de Perce-Neige.

Dans cette mission, la Fondation consacre une part importante des ressources de la générosité du public à la réalisation et à l’adaptation constante des « Maisons », lieux d’hébergement et de vie pour les personnes accueillies. Ainsi l’apport de la générosité du public, a permis à la Fondation de mener à bien 17 projets de création, de rénovation et d’extension de structures sur les 10 dernières années.

Cette action va s’amplifier sur les 5 années à venir, dans le cadre du plan stratégique 2021-2025 adopté par le Conseil d’Administration de la Fondation. »

 

Téléchargez l’Essentiel 2020 (PDF, 1 Mo)

Audit et contrôle

Perce-Neige applique des procédures de fonctionnement et se soumet à des contrôles réguliers qui garantissent une bonne utilisation des dons :

Le label du Comité de la Charte

Le Comité de la Charte du don en Confiance regroupe des organisations sociales et humanitaires. Il a élaboré plusieurs règles de déontologie regroupées dans une charte qui impose à ses membres une rigueur de gestion, une qualité de communication et de collecte de fonds ainsi qu’une transparence financière. Depuis son adhésion en 1996, Perce-Neige se soumet au contrôle annuel du Comité de la Charte et son agrément a été renouvelé en 2021 pour une durée de trois ans .

Chiffres clés logo Comité de la Charte