Démarches d’admission

Comment faire admettre l’un de vos proches handicapé dans un établissement Perce-Neige ?

Toutes les candidatures pour intégrer une Maison Perce-Neige sont étudiées par une commission médico-sociale qui se réunit régulièrement au siège de la Fondation.

Chaque candidature reçoit une réponse, soit une demande d’éléments complémentaires afin de constituer un dossier d’inscription, soit une mise en lien avec l’assistante sociale lorsque la Fondation n’a pas d’établissement correspondant aux attentes et besoins de la personne.

Selon les régions, les Maisons Perce-Neige peuvent avoir différents agréments et ne s’adressent pas au même public : IME, Foyer de vie, Foyer d’accueil Médicalisé ou Maison d’accueil Spécialisée.

Si après examen du dossier une Maison Perce-Neige correspond à la demande mais qu’il n’y a pas de place disponible, la candidature est placée en liste d’attente.

Pour vos demandes d’admission dans une Maison Perce-Neige, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant simplement un courrier sur papier libre, avec la date et les coordonnées de la personne concernée, ainsi que de son tuteur ou aidant familial :

Service des admissions
7 bis, rue de la Gare
CS 20171
92594 Levallois-Perret Cedex
Tél. 01.47.17.19.30

Réservations prioritaires, « lits de fondations »

Vous êtes en quête d’une place dans une région où aucune Maison Perce-Neige n’est présente ? Nous vous encourageons à nous interroger malgré tout. En effet, en contrepartie de l’aide financière qu’elle a apportée à la réalisation de diverses structures, Perce-Neige dispose de quelques places réservées au sein de ces établissements.