Admission d'un proche

Comment faire admettre l’un de vos proches handicapé dans un établissement Perce-Neige ?

Perce-Neige dispose d’une commission d’admission (Commission médico-sociale) qui se réunit régulièrement au siège de la Fondation. Elle est en charge d’examiner les candidatures pour les différentes maisons, avant de les diriger, le cas échéant, vers un des établissements.

Nos établissements accueillent des personnes handicapées adultes, à partir de 20 ans. Un de nos établissements est également habilité à recevoir des enfants polyhandicapés, dans la Drôme.

Si la demande est recevable et que la maison ne dispose pas de place disponible, la candidature est placée en liste d’attente.

En savoir plus sur les Maisons Perce-Neige

Comment constituer votre dossier de candidature ?

Vous devez réunir les éléments suivants :

 

Tous les dossiers doivent être transmis au siège de Perce-Neige à :
Natalie GRIGNON
102 bis, boulevard St-Denis
92415 Courbevoie Cedex
Tél. 01.47.17.19.30

Toutes les demandes donnent lieu à une réponse personnalisée.

Avant toute admission définitive, des rendez-vous avec la direction de la Maison concernée sont organisés.

 

Réservations prioritaires, « lits de fondations »

Vous êtes en quête d’une place dans une région où aucune Maison Perce-Neige n’est présente ? Nous vous encourageons à nous interroger malgré tout. En effet, en contrepartie de l’aide financière qu’elle a apportée à la réalisation de diverses structures, Perce-Neige dispose de quelques places réservées au sein de ces établissements.

 

 

Lorsqu’Emilie vivait avec nous, nous l’avons toujours encouragée à pratiquer des activités, notamment sportives. Elle était partante pour tout ! Aujourd’hui, Perce-Neige a pris le relais. Depuis son arrivée à la maison de Maing, elle a découvert avec plaisir de nombreuses disciplines.
Irène, maman d'Émilie