Des vacances pour tous !

SOMMAIRE

Des vacances au sein d’une autre Maison Perce-Neige

Chaque année, la Maison Perce-Neige de Sèvres est quelque peu déserte au mois d’août entre les résidents qui partent en vacances en famille et ceux qui réalisent un séjour avec une partie de l’équipe. Le cadre étant très agréable sur les hauteurs de Sèvres avec terrasse, jardin et environnement propice aux balades, l’équipe a eu l’idée de proposer à d’autres résidents de Maisons  Perce-Neige d’Ile-de-France de venir  passer une semaine au sein de la maison. Changer ainsi de lieu, voir de nouvelles têtes et surtout avoir le sentiment d’être en vacances.

Ce projet est devenu réalité en août dernier. Cinq personnes handicapées de la Maison Perce-Neige de Courbevoie ont partagé pendant une semaine le quotidien des habitants de la maison de Sèvres. Les résidents ne partant pas ou peu en famille ou en vacances ont été privilégiés.

Le programme d’activités a été varié avec des balades en forêt, déjeuners champêtres en terrasse, séances de manucure et de bien-être, projection de films dans la salle de cinéma de la maison, après midi-karaoké et dansant… Ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous. Mention spéciale pour le déjeuner « chili con carné » répondant à l’envie d’Angelo de la Maison de Courbevoie avec un barbecue de côtes de bœuf suivi de pâtisseries maison confectionnées par les équipes et les résidents.

Tous ont apprécié ces moments de partage et d’échanges. Etre accueilli pour les uns et recevoir pour les autres comme c’est le cas en famille, entre amis… Rendez-vous est pris pour une nouvelle édition.