On a tous un rôle à jouer

Campagne de sensibilisation et de mobilisation

Retour

#ONATOUSUNROLEAJOUER

A partir du mois d’octobre, la Fondation Perce-Neige lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « On a tous un rôle à jouer ».

Soutenue et mise en scène par de nombreuses personnalités du cinéma, celle-ci vise, comme les précédentes, à sensibiliser, mobiliser et mettre en lumière les « Maisons Perce-Neige » qui accueillent des personnes en situation de handicap. Pour la première fois, le public est également mis à contribution via les réseaux sociaux

Un web-documentaire poignant pour faire bouger les lignes

Perce-Neige lance avec l’aide de l’agence Blake Paris un web-documentaire de 13 minutes sur la Maison Perce-Neige de Bois-Colombes (Ile-de-France), qui a pour but de sensibiliser les internautes sur le quotidien des personnes handicapées.

Réalisé par Coban Beutelstetter (Gang Life), ce web-documentaire donne la parole à Bruno Solo, parrain de la Fondation, Zoé Félix et Stéphane Freiss. De même, des accompagnants et des parents apportent leur témoignage, sincère et bienveillant.

Campagne de mobilisation sur les réseaux sociaux

Ce web-documentaire est accompagné sur les réseaux sociaux de trois teasers pour inciter les internautes à aller voir le film sur le site de campagne :

fondation.perce-neige.org/onatousunroleajouer

Afin de donner plus d’écho à cette nouvelle campagne et inciter à l’engagement, Perce-Neige fait appel au monde du cinéma et du web. En parallèle de la diffusion du film, de nombreuses personnalités du cinéma français et du web (blogueurs et influenceurs), toutes sensibles à cette cause et aux valeurs de la fondation, porteront un message fort sur leurs réseaux sociaux.

Communiqué de presse #ONATOUSUNROLEAJOUER (PDF, 1 Mo)

Affichage

Une campagne d’affichage avec la participation de Bruno Solo, Audrey Fleurot, et Stéphane Freiss accompagne le dispositif dans le métro parisien, les grandes gares nationales et sur le mobilier urbain.

Agence : Blake Paris - photographe : Cyril Masson