Perce-Neige recrute pour sa nouvelle maison à Boulogne-Billancourt

Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes avec LIS

Retour

Une maison pour personnes avec un Locked-in Syndrome

Perce-Neige a ouvert en  2016 une Maison d’Accueil Spécialisée pour l’accompagnement de personnes atteintes du Locked-in Syndrome (LIS) à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Cet état neurologique rare, majoritairement consécutif à un AVC, nécessite une prise en charge particulière : l’esprit de la personne est intact, mais son corps ne répond plus.

Notre Fondation est fière d’aider ces personnes à ouvrir une nouvelle page de leur vie dans cette maison à la pointe de la technologie, créée grâce à la générosité du public et à l’aide de l’association ALIS (Association du Locked-In Syndrome) et le soutien de l’AP-HP (groupe  hospitalier Assistance Publique – Hôpitaux de Paris).

 

Des besoins humains importants en accompagnement et suivi médical

Compte tenu de la grande dépendance et vulnérabilité des  personnes accueillies, tout est mis en oeuvre pour améliorer leur qualité de vie, faciliter leur autonomie et encourager leur vie sociale.

Pour assurer un fonctionnement pérenne et de qualité, l’équipe pluridisciplaire doit être composée de 54 personnes en équivalent temps plein. Le personnel bénéficie d’une formation spécifique pour l’accompagnement et l’apprentissage des différents modes de communication.

La Fondation Perce-Neige recherche  :

Pour postuler, merci d’envoyer une lettre de motivation et CV à l’adresse email : recrutement.boulogne@perce-neige.org
Maison Perce-Neige, 4 avenue Pierre Lefaucheux, 92100 Boulogne-Billancourt

 

Pour en savoir plus :
MAS Perce-Neige de Boulogne (PDF, 950 Ko)