Cher(e)s ami(e)s de la Fondation Perce-Neige,
En ce début d’année 2026, je tiens à vous adresser, au nom de la Fondation Perce-Neige et en mon nom personnel, mes vœux les plus sincères de santé et de sérénité.
Fondée en 1966 à l’initiative de Lino Ventura, mon grand-père, et de parents animés par une exigence profonde de dignité et de justice, la Fondation est née d’une conviction forte : offrir aux personnes en situation de handicap un accompagnement respectueux de leurs droits, de leur singularité et de leur projet de vie.
Lino Ventura le disait avec une lucidité remarquable :
« On m’oubliera, on oubliera mes films, mais Perce-Neige nous survivra longtemps. »
Soixante ans plus tard, cette conviction est devenue une réalité.
Perce-Neige est toujours là, fidèle à son projet fondateur, portée par des valeurs de respect, de générosité et de rigueur, et résolument tournée vers l’avenir.
Depuis six décennies, grâce à l’engagement constant de ses équipes et au soutien indéfectible de ses donateurs et partenaires, la Fondation crée et développe des Maisons Perce-Neige et services dédiés à l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Cette action inscrite dans la durée n’aurait pu se poursuivre sans votre engagement.
Par votre générosité et votre fidélité, vous contribuez directement à la pérennité de notre mission. Vous êtes des acteurs essentiels de cette œuvre collective, qui traverse les générations.
En cette année anniversaire, je souhaite réaffirmer la détermination de la Fondation Perce-Neige à relever les défis d’aujourd’hui et de demain avec exigence et ambition, tout en demeurant fidèle à l’esprit de son fondateur.
Je vous remercie très sincèrement de la confiance que vous nous accordez et vous adresse mes vœux les plus chaleureux pour l’année 2026, pour vous-mêmes et pour vos proches.
Avec ma profonde reconnaissance,

Christophe Lasserre-Ventura
Président de la FONDATION PERCE-NEIGE