Esprit globe-trotteur à la Maison Perce-Neige de Maing (Nord)

SOMMAIRE

Les résidents n’ont pas pu faire de sorties vacances pendant l’été pour cause de Covid ? Qu’à cela ne tienne, l’ambiance des vacances viendra jusqu’à eux !

Et c’est sur cette idée que s’est construit un planning d’activités pour l’ensemble des résidents de la Maison Perce-Neige de Maing (Nord) avec pour objectif de leur faire faire un tour du monde à travers la cuisine, les costumes, la musique et la danse des pays retenus dont  la Sicile, l’Inde, l’Australie, Madagascar, le Brésil, le Texas et l’incontournable Bretagne pour la France !

Ci-contre, résidents en tenue d’aborigènes

Ainsi plusieurs ateliers ont eu lieu par unité pour préparer les décorations, costumes, chants et danses avec la consigne d’utiliser pour les ateliers manuels des matériaux de récupération pour préserver la planète.

Les vendredis midis, le repas était composé des spécialités culinaires du pays ‘visité’ et l’après-midi était consacrée à l’exposition des réalisations sur chaque pays. Les résidents ont pu également visionner des films, écouter de la musique en lien avec le pays à découvrir.

Couleurs chatoyantes pour l’Inde !

L'incontournable Bretagne et ses bigoudènes !