Faites place à l’action !

Rejoignez notre action en faveur des personnes handicapées.
Agissez, partagez, communiquez. Devenez acteur de solidarité !

SOMMAIRE

Décembre, le mois de la générosité !

Le 1er décembre 2020,  c’est Giving Tuesday, la « Journée internationale de la Générosité », le moment idéal pour le lancement de notre campagne digitale « FAITES PLACE A L’ACTION » en faveur des personnes handicapées.

Ainsi, tout le mois de décembre, la Fondation Perce-Neige vous invite à vous rendre sur une plateforme qui vous est dédiée placealaction.perce-neige.org pour agir, interagir, créer, partager, échanger…Toutes les initiatives spontanées, généreuses, petites attentions, gestes de soutien sont les bienvenus. Faire du bien, faire plaisir selon ses envies, ses moyens, c’est ce qui compte le plus pour contribuer au bonheur des personnes en situation de handicap qui ont besoin que l’on prenne tout particulièrement soin d’elles en cette période si particulière.

#ActionAvecPerceNeige

Cette campagne est aussi portée par Bruno Solo, fidèle parrain de Perce-Neige, au travers d’un spot radio (diffusé du 28 novembre au 13 décembre sur RTL, France Inter, France Bleu et Radio Classique) et d’une vidéo  de mobilisation pour les réseaux sociaux. Des parutions presse et bannières digitales accompagnent le dispositif pour inviter le plus grand nombre à rejoindre cet élan de solidarité que nous souhaitons le plus large possible.

En effet, l’enquête OpinionWay réalisée pour Perce-Neige en amont de cette campagne a révélé entre autres une vraie générosité des Français, une faible présence du handicap mental dans les médias et également que 4 Français sur 10 seraient prêts à s’engager aux côtés de la Fondation Perce-Neige.

« Cela sonne comme un appel à plus de communication de pédagogie autour du handicap mental », estime Christophe Lasserre-Ventura. « Il est temps d’agir. J’en appelle au plus grand nombre pour faire place au handicap mental, dans les écrits, sur les ondes, sur les réseaux sociaux, dans les débats,… : pour apporter, dans ce contexte particulier, un peu de joie aux personnes handicapées. Un dessin d’enfant, un message de soutien, un ballotin de chocolats, … c’est la somme des petites choses qui peut changer la vie des autres. Faisons Place à l’Action ! »