Tous avec William !

Le bateau de William est prêt pour le départ de la légendaire Route du Rhum

SOMMAIRE

Le jeune skipper William Mathelin-Moreaux a décidé de soutenir la Fondation Perce-Neige lors de sa participation à des courses au large. Il sera au départ de la Route du Rhum le 6 novembre prochain avec les couleurs de Perce-Neige sur le cockpit et la voile de son class40 Dékuple.
L’objectif est de construire une véritable collaboration dans laquelle les résidents des Maisons Perce-Neige tiennent un rôle actif pour soutenir William. Des rencontres ont été organisées pendant la construction du bateau à Vannes : les résidents de plusieurs Maisons ont ainsi pu visiter le chantier et même participer à des ateliers pour aider à la construction de la quille !

 

Voir les vidéos du chantier avec les résidents :

étape 2 de l’aventure avec William

étape 3 de l’aventure avec William

Le 16 septembre dernier, Christophe Lasserre-Ventura, Président de la Fondation Perce-Neige, ainsi que des personnes handicapées de la Maison Perce-Neige de Boussay (44) sont allés à St Malo pour assister au baptême du bateau de William.

Un moment symbolique au cours duquel les résidents ont pu découvrir le bateau terminé et sur l’eau ! Ils ont pu poser toutes leurs questions à William, monter sur le bateau et visiter l’intérieur.

Prochaines étapes : préparation de banderoles de soutien, de cadeaux surprises et des messages qui seront envoyés à William pendant la Route du Rhum qui partira le 6 novembre prochain de St Malo !

 

TOUS AVEC WILLIAM !
ROUTE DU RHUM 2022

 

Crédits photos : PolaRYSE, Adrien François